• Home

Quelles formes pour une piscine coque ?

La piscine coque présente de nombreux avantages qui ne sont pas à sous-estimés. Ce dispositif va permettre d’installer rapidement un espace de baignade agréable tout en s’intégrant parfaitement à votre environnement. Vous désirez savoir quelles formes choisir afin de répondre au mieux à vos attentes ? Nous allons voir ceci ensemble dans cet article informatif.

forme piscine coque

Mais avant toute chose, nous vous proposons de venir découvrir également notre dossier complet qui contient toutes les informations utiles et nécessaires concernant les piscines coques.

Les différents types de formes

La piscine coque peut se présenter sous différentes formes. Les formes standards sont forcément les plus répandus car les prix sont vraiment intéressant. Il est possible également de trouver des formes qui sortent vraiment de l’ordinaire avec des styles d’aménagement qui permettent de satisfaire tous les membres de la famille.

On retrouvera généralement ces différents types de formes traditionnelles :

  • Les piscines coques rectangulaires : Ce type de forme est très populaire car cela permet de nager aisément et elle s’intègre parfaitement avec le cadre environnant.
  • Les piscines coques carrées : Ce type de forme sera avant tout utilisé pour les mini piscines ou les petites piscines afin de créer un espace zen tout en profitant d’un espace de baignade.
  • Les piscines coques rondes, ovales, en haricot ou en huit : ces différentes formes arrondies se sont développés bien après la forme rectangulaire traditionnelle. Selon la taille du bassin souhaité, on pourra profiter de bancs ou d’escaliers immergés tout en profitant d’un espace suffisamment grand pour pouvoir nager.
  • Les piscines coques de forme libre ou composé : Souvent considéré comme étant réservé à une élite car réputé comme étant luxueux, le fait d’effectuer l’aménagement d’une piscine est maintenant accessible à moindre frais. Vous pourrez donc profiter d’un aménagement libre concernant votre piscine.

A ne pas manquer : Les Etapes d’ Installation d’une Piscine Coque

Comment choisir ?

Comme vous avez pu le constater il existe différent modèle de forme qui sont tout autant personnalisables selon vos envies et vos besoins. Alors pour vous aider dans votre choix, il faudra prendre en compte tout d’abord l’idée de votre projet que vous visualisez.

On fait face à un choix gigantesque et il peut s’avérer parfois difficile de prendre une décision. Laissez vous guider par le coup de cœur autant que par vos contraintes budgétaires. Nous vous conseillons de choisir tout de même une forme qui vous aspira confiance car il ne faire pas faire impasse sur l’esthétique et de la qualité du rendu final.

A analyser aussi : Choisir une Piscine Coque Avec ou Sans Plage ?

En conclusion

La processus de fabrication d’une piscine coque laisse une grande liberté aux fabricants pour imaginer des piscines aux formes et aux dimensions correspondantes aux besoins des particuliers comme des professionnels. Qu’elle soit ronde, ovale, rectangulaire, etc. la piscine coque se décline sous presque toutes les formes possibles et inimaginables.

Parmis les formes les plus traditionnelles, la piscine coque en forme de haricot se distingue particulièrement par son élégance, son côté esthétique très attrayant et par le fait qu’elle offre une zone de baignade très agréable.

Une autre forme est indémodable, la piscine coque ronde. Epurée et discrète, elle s’intègre parfaitement dans les petits espaces et présentes la plupart du temps des prix inférieurs aux autres formes. Pour finir, sachez que les piscines coques peuvent se faire réaliser également sur-mesure si vous désirez avoir un espace de détente unique et original.