• Home

Présentation des Minis/Petites Piscines Coques

Vous avez pour projet d’acquérir prochainement une piscine ou vous souhaitez vous renseigner simplement sur le sujet ? Vous êtes au bon endroit. Nous parlerons dans ce dossier complet des piscines coques et dans cet article plus particulièrement des mini-piscines ou des petites piscines.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant les piscines coques, nous vous invitons à venir découvrir notre page spéciale qui contient tout ce qu’il faut savoir à ce sujet. Pour venir le visiter nous vous conseillons de cliquer ici : tout sur les piscines coques

piscine coque choisir

La tendance des mini-piscines et des petites piscines

La caractéristique principale de ces deux types de piscines de petite surface est principalement la taille du bassin. Une petite piscine se situera entre 10m² et 20m² tandis qu’une mini piscine fera moins de 10m². Au niveau des formalités, les mini piscine de moins de 10m² présentent un avantage considérable car vous n’avez pas de déclaration préalable de travaux à effectuer. Et ça, ça plaît à de nombreux particuliers.

Ces piscines ont été spécialement conçu pour des espaces restreint tout en optimisant la surface de baignade. Ainsi, si vous souhaitez simplement vous détendre ou vous rafraîchir mais que vous êtes dans l’impossibilité d’avoir une piscine classique, la petite piscine ou la mini-piscine reste la meilleure solution alternative. Elle s’équipe facilement d’un escalier intégré ou sortant, de buses de balnéo ou d’une option nage à contre courant si vous désirez faire également de l’exercice tout en prenant du plaisir. Il n’y aura donc plus aucune limite pour faire de votre petit jardin un bel espace de détente que vous pourrez partager avec votre entourage.

A observer : Présentation des piscines coques en polyester

Quel type de mini-piscine ou de petite piscine choisir en dehors d’une piscine coque ?

Afin de satisfaire au mieux votre demande, il existe différents matériau et différentes techniques de construction pour une mini piscine et une petite piscine. Nous allons voir ensemble quelle technique correspondra à vos attentes et quel matériau choisir pour votre futur piscine.

Les petites piscines et mini piscines en acier

C’est un système de piscine en panneaux modulables qui est idéalement utilisé pour les terrains les plus difficiles d’accès. Avec cette solution, cela vous offre même la possibilité de monter vous-même votre petite piscine. Vous ferez ainsi de réelles économies sur la main d’œuvre tout en vous permettant de profiter d’une piscine agréables, pas cher et bien équipée.

Les mini piscines et petites piscines en polyester

Les petites piscines ou mini piscines réalisées à partir de polyester offre les même caractéristiques qu’une piscine coque de taille classique. Elle est fabriqué à partir d’un moule déjà prédéfini puis ensuite livré en un bloc à votre domicile. Son installation nécessitera cependant nécessairement l’intervention d’un professionnel.

Les petites piscines et mini piscine en béton

Ce genre de construction sera conçu et maçonnée sur-mesure, nous vous conseillons vivement l’intervention d’un professionnel pour vous assurer un résultat de qualité.

A visiter aussi : Quel Prix Prévoir pour une Piscine Coque ?

Le choix d’une piscine coque de moins de 10m²

Vous avez également la possibilité de faire le choix d’une mini piscine de moins de 10m². En effet depuis quelques années, les mini piscines connaissent un franc succès auprès des particuliers. Une petite piscine peut vous sembler moins attrayante qu’une classique aux premiers abords car elle offre un espace de baignade restreints mais elle offre cependant de nombreux avantages tels que :

  • Il n’y a aucune démarche administrative à effectuer, pas de déclaration de travaux préalable
  • La mini piscine s’intègre parfaitement à tous types d’espace même les plus restreints
  • Elle est également très facile à entretenir
  • La mini piscine est la plus économique de tous les types de piscine qui peuvent exister car elle ne nécessite que peu de travaux, moins d’eau et donc moins de produits d’entretien et elle est également beaucoup plus facile à chauffer
  • Vous avez également la possibilité de transformer votre mini piscine en spa ou en zone de nage en ajoutant en supplément des équipements spécifiques.