• Home

Les Etapes d’ Installation d’une Piscine Coque

Que diriez-vous de vous prélasser tous les été au bord d’une piscine ? C’est possible de nos jours grâce aux piscines coque. Des piscines qui sont fabriqué en usine et qui sont plus facile à installer que les piscines standard. Si vous souhaitez tout savoir sur les piscines coques, car vous avez l’intention d’en acheter une vous êtes tombé sur la bonne page. Nous vous proposons un guide d’achat et vous donnera la marche à suivre afin de réussir à choisir votre piscine pour une satisfaction totale.

Nous vous invitons à visiter notre guide en vous rendant ici : piscine coque

coque piscine

Les différentes étapes de l’implantation d’une piscine coque

Dans cet article, nous allons vous livrer les différentes étapes, qui se dérouleront si vous souhaitez acheter une piscine coque pour votre jardin.

À étudier : Choisir une Piscine Coque Avec ou Sans Plage ?

Étape 1 : L’implantation de votre piscine coque.

La première étape consiste à choisir l’emplacement de votre future piscine coque sur votre terrain. Nous vous conseillons de la faire à l’aide de professionnel, car on ne place pas une piscine n’importe où et si vous voulez que votre espace de détente soit des plus optimaux, il vaut mieux la vie un pro.

Étape 2 : Le traçage de la piscine

Une fois que vous avez décidé de l’emplacement de votre future piscine, il va falloir tracer au sol les dimensions qui vont accueillir la coque. Ce traçage doit se faire à l’aide d’un professionnel du terrassement, car c’est lui qui viendra ensuite faire les travaux afin de pouvoir accueillir votre piscine sur votre terrain..

Étape 3 : le terrassement de votre terrain

Après avoir choisi l’emplacement de votre piscine, il va falloir tracer les contours de la piscine et si c’est des professionnels du terrassement qui viennent faire les travaux nécessaires sur votre terrain, dans ce cas-là, il faudra prévoir un accès bien débarrassé autour afin de ne pas gêner leur travail. Ces travaux peuvent occasionner quelques petits dégâts dans le jardin, mais sans gravité.

Étape 4 : La Pose du radier pour la piscine coque.

Après le terrassement, on ne pose pas directement la piscine coque sur la terre, il faut d’abord les professionnels du terrassement pose d’un radier de gravier sur le fond de votre piscine et qu’il le mette à niveau afin de la stabiliser au maximum..

Étape 5 : Livraisons et accueil de la piscine

cette étape va se définir selon les accès possible à votre terrain, la plupart du temps les coques de piscines seront livrés par le fabricant à l’aide d’un camion prévu pour le déchargement de la coque mais dans le cas où votre terrain n’est pas accessible par ce camion il y a une possibilité pour que la livraison se fasse par les airs en général à l’aide d’un hélicoptère.

Étape 6 : Pose de votre piscine sur le terrain

Cette étape est réalisée par le transporteur qui à l’aide d’une rue va pouvoir déposer la coque de votre piscine dans le trou qui a été effectué au préalable par les terrassiers. C’est une étape délicate demande beaucoup de professionnalisme.

Étape 7 : Mise en place de votre piscine coque

Une fois que le transporteur aura placé la piscine dans le trou, il faudra la mettre à niveau. En général le professionnel qui s’occupe de la mise en place de la piscine utilise un laser niveau afin d’être sûr qu’elle soit bien aligné avec le sol.

Étape 8 : Le remblai et les différents raccordements

L’étape 8, il suffira d’enterrer la piscine et de faire les travaux nécessaires autour afin qu’elle tienne bien en place dans son trou et par la suite consistera à faire tous les raccordements hydrauliques nécessaires au bon fonctionnement le système de pompage et de filtration de votre piscine.

Étape 9 : Travaux autour de la piscine

Afin qu’elle tienne bien en place et terrassier ou les professionnels qui s’occupe de l’installation de votre piscine vont réaliser quelques travaux autour de la piscine en général, c’est une ceinture en béton qui est posé afin d’être sûr que votre piscine tiendra bien en place dans son trou. Viendra ensuite le tour des margelles de la piscine, ils seront généralement réalisés par un maçon afin de faire des belles finitions.

Étape 10 : Installation terminée

Une fois toutes les étapes réalisées la piscine pour être mise en service et vous pouvez vous y baigner dans peu de temps.

À consulter également : Hors Sol ou Enterrée : Que Choisir Pour Votre Piscine Coque ?