• Home

Les Avantages et les Inconvénients d’une Piscine Coque

Vous souhaitez vous acheter une piscine, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre, ni quel modèle choisir. Cela tombe bien nous avons créé un guide complet sur les piscines coques qui vous permettra non seulement d’apprendre à bien choisir votre future piscine, mais en plus vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté afin que sa pose soit réalisée dans les plus brefs délais et de manière satisfaisante. Si vous souhaitez en savoir plus ,rendez-vous sur notre page d’accueil pour plus de renseignements : comment installer sa piscine coque ?

piscine coque comparatif

Le luxe enfin accessible

Ces dernières années la piscine coque fait fureur, beaucoup plus de particuliers ont les moyens de s’en offrir une car avoir un point d’eau où on peut se baigner en été sans avoir à supporter les touristes sur la plage, c’est vraiment un luxe que beaucoup attendait avec impatience. Les piscines coques, sont des piscines qui sont fabriqués à partir d’un moule dans lequel on coule plusieurs couches les différentes matières, afin d’en former une coque qui sera enterré dans le sol de votre terrain. Elles sont généralement vendues en kit, c’est-à-dire que vous avez la coque et le système de filtration et de pompage comprise dans le prix de la piscine. Ces modèles de piscines sont tellement faciles à installer que les travaux ne durent pas plus d’une semaine et de plus, elle possède tellement davantage, qu’on en oublierait presque les inconvénients. Voici un petit article pour vous présenter les piscines coques.

Veuillez consulter : Présentation des Minis/Petites Piscines Coques

De nombreux avantages à la clé

En terme de résistance, on peut dire que les piscines coques font très bien concurrence aux piscines hors-sol ou aux piscines en dure faites de béton et de mosaïque en céramique. En terme de confort, elles sont aussi beaucoup plus apprécié et surtout leur durabilité sont vraiment exemplaire. En terme de prix, là aussi, on peut dire qu’elles sont appréciées, car elles sont beaucoup moins cher et demande beaucoup moins de travaux que les piscines standard et on les trouve sous toutes les formes, sous toutes les tailles et sous toutes les profondeurs. Un si large choix est un avantage certains surtout lorsque le prix est bas.

Les inconvénients, il y en a aussi

On ne préférera pas vous mentir, suivant la situation et la nature de votre terrain la livraison de votre piscine coque pourra être très compliqué. Déjà, le transporteur devra être informé sur la nature de votre terrain afin de pouvoir livrer la piscine de manière à ne faire aucun dégât autour. Dans le cas où votre terrain est inaccessible par la route, vous avez la possibilité d’être livré par hélicoptère, mais dans ce cas-là les prix montent énormément. Les travaux de terrassement pour pouvoir accueillir votre piscine coque vont aussi occasionner un peu de désordre dans le jardin qu’il faudra remettre en place après. Pour finir, l’installation d’une piscine coque ne peut se faire sans mettre de professionnels et suivant les entreprises les prix peuvent monter très haut.

Un entretien régulier

On ne parlera pas de désavantage pour l’entretien d’une piscine, car il doit se faire dans tous les cas pour que votre piscine reste propre qu’elle soit à coque ou en dur. L’entretien devra se faire annuellement surtout si votre piscine est chauffée pendant l’hiver. Vous avez la possibilité d’utiliser un robot piscine qui vous aidera entretenir le fond de votre piscine et la pureté de l’eau, mais cela coûte un certain prix. Il faudra aussi prendre en compte une piscine se vide au moins une fois en trois ou quatre ans malgré le fait que vous utilisez des produits, car l’eau finit toujours par devenir salle. Et puis il faut bien la renouveler de temps en temps.

Quel budget devez-vous prévoir pour l’achat d’une piscine coque ?

Peut-être que les prix sont moins chers que pour les piscines standards, mais il reste quand même assez important, car il nécessite de nombreuses interventions extérieurs de professionnel pour son installation. Il faudra compris entre 10 000 et 30 000 € pour l’achat d’une piscine d’une qualité basse à une très bonne qualité.

Pour votre information : Présentation des piscines coques en polyester

Dans tous les cas si vous faites le choix de vous offrir une piscine coque, il faudra bien prendre en compte tous les frais que cela va engager avant de vous rendre compte que vous n’aviez pas les moyens. Si votre budget vous le permet vous pourrez alors vous offrir le luxe d’avoir une piscine à votre domicile et profiter chaque été d’un point d’eau rafraîchissant et relaxant.