• Home

Hors Sol ou Enterrée : Que Choisir Pour Votre Piscine Coque ?

Les piscines coques présentent de nombreux avantages qui font maintenant partie intégrante de leur réputation. En effet, elles séduisent de plus en plus de personnes de par leur facilité d’installation et d’entretien mais également par leur tarif qui peut parfois être vraiment intéressant.

installation piscine coque

Nous avons donc conçu un guide afin de regrouper toutes les informations que nous avons pu dénicher afin de vous aider dans votre projet de votre futur piscine. Pour le consulter, nous vous invitons à venir cliquer sur le lien suivant : piscine coque prix

Hors-sol, semi-enterrée ou enterrée, quelle différence?

Il faut avant tout prendre en compte que si vous désirez une piscine hors-sol il faudra absolument le stipuler lors de votre projet. Les piscines coques classiques ne sont pas destinés à du hors-sol. Les piscines coques hors-sol est un produit à part et assez particulier. La coque devra être renforcée par des appuis de force afin de pouvoir être posée sur une dalle en béton préalablement mis en place.

Pour les piscines coques hors sol et le piscines coques semi-enterrées, elles allient originalité, esthétisme et confort de baignade. Elles permettent de limiter la pollution de l’eau par les nombreux débris végétaux et impuretés environnants et assurent la sécurité auprès des enfants en limitant le risque de chutes accidentelles. Vous avez également la possibilité d’aménager votre jardin de façon original en mettant en place une terrasse autour de votre piscine.

A regarder : Piscine Coque Semi Enterrée ? Ce qu’il Faut Savoir !

Concernant les piscine coques enterrées dites « traditionnelle », elles ont su convaincre bons nombre d’amateurs grâce à un prix très abordable et une rapidité de mise en fonction qui reste incomparable.

Un budget à prévoir

Il est totalement logique de prendre en considération le budget que l’on possède avant de se lancer dans votre futur projet de piscine. En effet selon le type d’installation choisie, les tarifs peuvent facilement faire grimper la facture. Cependant, que ce soit une piscine coque hors-sol ou enterrée, elles possèdent tous deux des avantages considérables. I

Il faut également prendre en considération le coût des travaux d’installation. La piscine coque hors-sol ne nécessitera que d’une dalle en béton afin d’être mise en place tandis que la piscine enterré devra engendrer des travaux d’aménagement assez conséquent.

Votre budget fixera certainement le type d’installation à employé et le type de coque de piscine à utiliser. Après pour le reste, seul votre imagination fera le reste afin d’apporter à votre extérieur une touche d’originalité et de convivialité.

A lire également : Les Avantages et les Inconvénients d’une Piscine Coque

Quel est le mieux ?

En conclusion nous pouvons dire que les deux types de solutions sont très intéressantes. Elles apportent des avantages qui ne sont pas négligeables et leur tarif ne sont pas tant si onéreux que ce que l’on peut penser. Le seul point qui les différencie c’est que les piscines hors-sol s’intègre mieux dans un espace délimité, par une terrasse par exemple. Une piscine enterrée, elle, fera parfaitement l’affaire dans un grand jardin comme dans un petit.